RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique les nombreuses réalisations variées de l'Inde ancienne.
Texto del Guión Gráfico
SCIENCE ET MÉDECINE
ART ET ARCHITECTURE
Les pratiques médicinales ont été écrites dans les Védas il y a 4 000 ans. Les anciens Indiens utilisaient des centaines d'herbes, de plantes et de fleurs comme le lotus pour traiter les maux. Ils ont même effectué des chirurgies précoces! Le yoga a aidé à aligner l'esprit, le corps et l'âme.
La civilisation harappéenne (2500-1700 avant notre ère) a construit les premières villes et systèmes d'assainissement urbains planifiés. Les empires Mauryan (322-187 BCE) et Gupta (320-550 CE) ont construit des universités, des temples et des palais. Ils ont produit des peintures, des peintures murales et des sculptures. Le Taj Mahal en marbre blanc est l'une des structures les plus emblématiques du monde.
L'ÉCRITURE
RÉALISATIONS DE L'ANCIENNE INDE
MATHES ET ASTRONOMIE
Le sanscrit est l'une des plus anciennes langues écrites du monde. Les textes sacrés hindous appelés les Vedas ont été écrits en sanskrit après avoir été enseignés oralement pendant des centaines d'années. L'écriture a prospéré dans l'empire Gupta avec de la poésie, des fables, des contes populaires, des pièces de théâtre et des écrits sur la loi et la religion hindoues.
L'Inde antique a inventé le concept du zéro, créé un système de mesure, de poids, d'échelles et de décimales. Pendant l'empire Gupta, Aryabhata a découvert une approximation plus exacte de pi, et que la terre tournait sur un axe.