Événements majeurs de la crise des missiles cubains - Demandez aux élèves de créer un calendrier chronologique pour montrer ce qui a conduit à la crise des missiles cubains de 1962 sous la présidence de John F. Kennedy. Les étudiants seront en mesure de définir et de définir les événements qui ont conduit aux États-Unis et l'URSS étant au bord de la guerre nucléaire. En outre, il mettra en évidence les grandes politiques mondiales et les négociations qui ont eu lieu pour éviter les conflits et la destruction nucléaire. En outre, cela permettra de résumer les tensions croissantes qui existaient entre les États-Unis et l'URSS par la présidence de Kennedy, et de donner une compréhension de la façon dont la guerre froide a été une guerre idéologique continue.
Texto del Guión Gráfico
FIDEL CASTRO ASSUME LA PUISSANCE À CUBA
Chronologie: la Crise des Missiles Cubains
Après la Révolution cubaine, Fidel Castro et ses forces montent au pouvoir. Castro s'engage à ne pas faire de Cuba un État communiste. Cependant, il va briser cet engagement.
LES RELATIONS DIPLOMATIQUES DES USA AVEC CUBA
CUBA ALIGNE AVEC L'UNION SOVIETIQUE
CUBA
En réponse à la déclaration ouverte de Cuba d'alignement avec les idéaux communistes et l'Union Soviétique, les Etats-Unis rompt tous les liens diplomatiques avec Cuba. Ils ferment également leur ambassade là-bas.
CONTRE
Près de deux ans après leur révolution, Castro et Cuba s'harmonisent ouvertement avec l'Union soviétique, ainsi que leurs politiques communistes.
URSS
BAIE DES PORCS INVASION
Sous le président John F. Kennedy, un groupe d'exilés cubains et de militaires américains visent à lancer une invasion à la Baie des Cochons pour déclencher une rébellion anti-Castro. Il échoue, reflétant mal sur Kennedy.
KHRUSHCHEV ET KENNEDY SE RÉUNISSENT
Khrouchtchev et Kennedy se rencontrent à Vienne pour tenter de négocier les termes de la crise croissante de Cuba. La réunion, cependant, ne va pas bien, et Khrouchtchev part avec une mauvaise impression de Kennedy.
MISSILE SITES PHOTOGRAPHED
LA CRISE FINIT FIN
Les avions militaires américains photographient ce qui semble être des bases de missiles construites à Cuba. Les États-Unis entrent dans DEFCON 3 comme une précaution, se préparant pour le pire. C'est, pour beaucoup, une preuve claire de l'agression nucléaire soviétique.
Enfin, après un octobre extrêmement tendu, les États-Unis et l'Union soviétique se sont exprimés. Les Etats-Unis acceptent d'enlever les bases de missiles en Turquie, tandis que les Soviétiques acceptent de retirer des missiles de Cuba. La crise est évitée.