Extension territoriale des États-Unis - À l'aide d'un scénario chronologique, les étudiants seront en mesure de chronologiquement tracer les grandes acquisitions territoriales des États-Unis à partir de 1803 et se terminant en 1959. En détaillant et en résumant chaque acquisition, les étudiants pourront acquérir une perspective holistique comme À la manière dont les États-Unis sont devenus ce qu'elle est aujourd'hui géographiquement. De plus, les étudiants seront en mesure d'analyser les différentes méthodologies dans la conquête de chaque territoire, ainsi que leur importance historique.
Texto del Guión Gráfico
ACHAT LOUISIANA
CALENDRIER: ACQUISITIONS TERRITORIALES AUX ÉTATS-UNIS, 1803-1959
En tant que pays jeune et ambitieux, les États-Unis visaient à poursuivre l'expansion. En 1803, avec Thomas Jefferson en tant que président, les États-Unis négocient un accord avec la France pour l'achat de la Louisiane. L'acquisition double la taille des États-Unis.
ACQUISITIONS DE LA FLORIDE
Sous le président James Monroe, les États-Unis rivalisent férocement avec l'Espagne pour le contrôle de l'Est et de l'Ouest de la Floride. L'Espagne, affaiblie de la guerre avec la France, cède la Floride aux États-Unis, même en dépit des mouvements militaires controversés par le général Andrew Jackson.
Adieu, Espagne! La Floride est NOS!
TEXAS ACCUEILLE L'INDÉPENDANCE
Comme les colons américains versé dans le nord du Mexique, de même leurs idées d'indépendance et d'autonomie. Après une guerre avec le Mexique pendant plus de trois ans, les Texans parviennent enfin à l'indépendance, restant leur propre république pendant neuf ans.
TERRITOIRE OREGON
CESSION MEXICAINE
Nous avons défait le Mexique!
Tout ce nouveau territoire!
OREGON 35 MI.
Désirant le Texas, et alimenté par l'idée du destin manifeste, les Etats-Unis initient la guerre avec le Mexique. Après près de trois ans de combats, les États-Unis battent le Mexique et se voient accorder près de 55% du territoire mexicain. La région constitue l'ensemble du Sud-Ouest américain
Pendant la guerre avec le Mexique, les États-Unis se sont également trouvés contester la Grande-Bretagne sur le territoire de l'Oregon. Les tensions augmentèrent, comme le cri de guerre. Cependant, le territoire était divisé pacifiquement au 49e parallèle, et la guerre évitée.
ALASKA ET HAWAII DEVENIR ÉTATS
Les deux derniers États à entrer dans l'Union étaient Hawaï et l'Alaska, tous les deux en 1959. Hawaï a été précédemment impérialisé et a fait un territoire en 1893. Alaska a été acheté de la Russie en 1867 pour 7,2 millions de dollars.