N'oublions pas la philosophie sociale et politique qui se concentre sur les sociétés humaines et les structures sociales, et le fondement et les limites du pouvoir politique et pose les questions: Un gouvernement est-il nécessaire pour assurer une bonne qualité de vie aux citoyennes et citoyens? Quelle autorité doit le gouvernement exercer sur nous?
Il y a plusieur branches de la philosophie qui posent tous des grandes questions. Comme la métaphysique, l'étude des aspects plus généraux de la réalité, qui se pose: Quels sont les premiers principes de la connaissance?Qu’est-ce que le moi?
Oui, c'est moi ! Vous savez, je me pose les mêmes questions. C'est ce qu'on appelle la philosophie.
Et il y a aussi la philosophie éthique et la philosophie esthétique! La philosophie éthique s'intéresse aux valeurs et aux actes et se demande: Existe-t-il des critères objectifs qui permettent de définir le bien et le mal? La philosophie esthétique s'intéresse à ce qu'est la beauté. On se pose la question: Qu'est-ce qui caractérise la beauté?
Et la philosophie des sciences qui met l'accent sur les expériences et leurs preuves et se demande: la science est-elle objective?
Je suis dans un champs, mais comment distingue-je le faux du réel? Est-ce que j'existe vraiment?
Mais, bien sûr tu existes! Tu pense donc tu es.
La philosophie?
Immanuel Kant!
L'épistomologie est l'étude de la connaissance et s’intéresse à la réalité même de ces expériences. On se demande: Comment distingue-t-on le faux du réel?
Aristote!
Oui, la philosophie est l'ensemble des questions que l'être humain peut se poser sur lui-même et examen des réponses qu'il peut y apporter.
René Descartes!!!
Gleiten: 2
Moi, je crois que le beau est le symbole du bien moral. En somme, lebut de la philosopjie est de penser par soi-même!
wow!
Exactement
Gleiten: 3
Ne cherche pas la réponse, mais cherche à comprendre la question, ma fille.
C'est vraiment cool, mais est-ce que je suis en train d'halluciner ?