The Sword in the Stone Résumé - The Once and Future King par TH White - Diagramme de Tracé Organisateur Graphique
Storyboard-Text
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Arthur (The Wart) est un jeune garçon qui a été emmené et élevé par Ector. Kay est le fils propre d'Ector. Arthur trouve un tuteur, Merlyn, qui commence à lui enseigner l'importance de l'éducation et d'être un bon leader en le transformant en divers animaux et l'envoyer sur les quêtes.
CLIMAX
La naïveté d'Arthur l'amène à croire que devenir chevalier est une chose merveilleuse et honorable, mais parce qu'il n'est pas le fils propre d'Ector, il est destiné à être l'écuyer de Kay. Merlyn tente de le briser de ses idées traditionnelles sur les aspects positifs de la chevalerie et de la guerre.
ACTION QUI A ECHOUER
Arthur est placé dans les corps des différents animaux, y compris une perche, un merlin, une fourmi, un hibou, une oie et un blaireau. Comme un blaireau, il doit prendre la décision de manger un hérisson de la colère; Il décide de le quitter. Il suit Kay comme son écuyer, à un tournoi à Londres où Kay débutera comme un chevalier. Pendant ce temps, le roi Uther Pendragon est mort sans héritier.
RÉSOLUTION
Kay arrive au tournoi, mais se rend compte qu'il a oublié son épée. La verrue, désireuse de plaire à Kay, retourne à leur auberge pour récupérer l'épée, mais elle est fermée. Il se dirige vers un cimetière voisin et voit une épée serrée dans une grosse pierre. Ses amis animaux grouillent sa conscience, lui rappelant toutes les leçons qu'il a apprises. Il tire l'épée de la pierre avec facilité et l'apporte à Kay.
Il s'avère que quiconque pourrait résoudre le défi de tirer l'épée de la pierre serait le prochain roi d'Angleterre. Au début, Kay essaie de prendre le mérite de retirer l'épée quand Ector lui demande, mais alors cède et admet Arthur l'a fait.
Ector et Kay s'agenouillent devant Arthur. Arthur est couronné roi de l'Angleterre, et les gens sont heureux parce qu'ils sont fatigués de l'agitation et la violence qu'ils ont enduré sous Uther Pendragon. Merlyn accepte de rester avec Arthur, comme son conseiller dans un avenir prévisible.