La Lune est en bas Thèmes, Symboles et Motifs Storyboard - La Lune est en bas Steinbeck
Storyboard-Text
HIVER
EXEMPLE
LA MINE
Les troupes envahissent ce petit pays que l'hiver se déplace po L'hiver fournit un sentiment de la force froide pour la ville, et un sentiment de beauté et d'émerveillement pour les troupes arrivantes. Face au chaos, le maire trouve souvent le confort dans la consistance de la neige; Il aime l'odeur, le son, et la sensation de la neige tombant. Pour les citadins plus tard, il leur fournit un endroit pour cacher leurs secrets, y compris les corps des soldats qu'ils sont capables de décoller quand ils laissent leurs gardes vers le bas.
La mine de charbon était une ressource importante avant l'invasion, et maintenant c'est une ville que les citadins veulent détruire. Ils pensent que s'ils se débarrassent de la raison de l'occupation, les soldats partiront. Ils s'arrangent pour l'éclairer avec des lanternes quand les bombardiers anglais volent, ils essaient régulièrement de saboter les routes, et puisque les hommes sont obligés de travailler dedans, ils déteste son existence. Cela leur donne un moyen de résister.
DYNAMITER
FLIES SUR FLYPAPER
La dynamite donne de l'espoir et une autre façon de se battre enfin contre les occupants. La dynamite flotte avec des instructions détaillées sur les moyens de l'utiliser pour détruire ou paralyser les systèmes de transport des occupants, et pour le colonel Lanser, la dynamite signifie une escalade de la résistance violente. Pour le peuple, il leur donne un sentiment de rébellion jubilatoire.
CHAÎNE MAYORALE DE BUREAU
Le lieutenant Tonder prononce cette phrase au milieu de sa rupture émotionnelle. Il fait écho aux idées de ce que pensaient bien d'autres soldats: ça ne sert à rien. Plus ils conquirent, plus les problèmes se posent, et donc cette guerre ne sera jamais terminée. La phrase de Tonder devient bientôt un cri de ralliement dans tout le pays; Cependant, il reflète aussi la complexité des émotions des soldats comme ils sont commandés à la conquête, mais sont souvent dans le doute de ces ordres.
La chaîne d'affaires de la mairie représente les idéaux durables de la démocratie et de la liberté. Le maire Orden s'en occupe avec fierté chaque jour, mais il sait que ce n'est pas tant sur lui que c'est la confiance que les gens placent dans une position qu'ils élisent librement. Alors que le maire Orden est menacé de mort, il se réconforte dans le fait que le bureau ne peut pas être arrêté ou tué; C'est une entité distincte de lui, créée et maintenue par des personnes libres.
LE PERSONNEL DU COLONEL LANSER
Le personnel du colonel Lanser représente la complexité du caractère humain. Le Major Hunter considère cette mission comme une mission d'ingénierie, non comme une guerre; Le capitaine Bentick manque d'ambition et apprécie réellement tout l'anglais, les mêmes personnes qui sont leur ennemi supposé; Le capitaine Loft est ambitieux et militaire; Les lieutenants Tonder et Prackle sont émotionnels et veulent tomber amoureux de la bonne fille. Ce ne sont pas des drones à sang froid; Ce sont des hommes aussi.