Les Thèmes, les Motifs et les Symboles des Mercredis Mercredi.
Storyboard-Text
LES COLLANTS JAUNES AVEC DES PLUMES BLANCHES
LE PLAFOND EFFONDRÉ DANS LA "MAISON PARFAITE"
LES PIÈCES DE SHAKESPEARE
Les collants Holling sont forcés de porter pour son rôle d'Ariel représentent l'humiliation. Le frère de Doug Swieteck humilie Holling quand il élève la photo du journal de Holling dans ses collants dans toute l'école. Les collants sont également un signe des insécurités de Holling et un manque de confiance au début de l'année.
Le plafond effondré représente la destruction de la «maison parfaite». Comme M. Hoodhood continue de poursuivre sa carrière tout en ignorant les besoins de ses enfants, Holling commence à se rendre compte que sa maison est loin d'être parfaite. En fait, les tensions dans sa maison ont rendu sa famille assez fragile. L'effondrement de sa maison reflète l'effondrement de sa famille.
Les jeux de Shakespeare abordent plusieurs des enjeux de Holling dans sa vie quotidienne: l'amour, la justice, la trahison, la peur, l'espoir, l'identité. Mme Baker n'assigne Holling que des comédies et des tragédies, adaptées à un livre qui mélange les faiblesses comiques de la septième année de Holling avec les questions sérieuses de la guerre du Vietnam, du mouvement des droits civiques et des décès de MLK et RFK.
LES GENS NE SONT PAS TOUJOURS CE QU'ILS SEMBLENT
LES THÈMES DE LA GUERRE MERCREDI, LES MOTIFS, LES SYMBOLES
NOUS DEVONS CHOISIR NOS PROPRES IDENTITÉS
Je ne sais pas encore. Je vous le ferai savoir.
Alors, qui êtes-vous, Holling?
À mesure qu'il mûrit, Holling change ses opinions sur les gens qui l'entourent. Au début, il croit que Mme Baker est une machine d'enseignement malin, mais plus tard, découvre qu'elle est une ancienne athlète olympique à cœur doux. Holling découvre aussi que son idole, Mickey Mantle, n'est pas vraiment un gars sympa. Enfin, il se rend compte que son père n'est pas aussi sage qu'il l'a cru.
Holling lutte pour trouver son identité. Au début, l'héritier respectable de l'entreprise d'architecture de son père, il commence à explorer ses forces et à penser à lui-même lorsqu'il lit Shakespeare. Holling doit échapper aux limites des attentes pour vivre son destin. À la fin du livre, il se rend compte quand il dit à son père ce que cela signifie d'être un homme.