RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique les croyances religieuses de l'Inde ancienne.
Storyboard-Text
HINDOUISME
BOUDDHISME
AUTRES RELIGIONS
Le brahmanisme est considéré comme le plus ancien des adeptes védiques et conduit à l'hindouisme qui croit en la réincarnation, le karma, le nirvana et trois dieux principaux qui forment un dieu suprême. L'hindouisme est la plus ancienne religion majeure du monde et la plus grande religion en Inde aujourd'hui.
Fondé par Siddhartha Gautama (Bouddha, 563 BCE-483 BCE), un prince hindou qui a renoncé à sa richesse pour rechercher l'illumination. Le bouddhisme se concentre sur la compréhension et l'élimination de la souffrance, du karma, de la naissance et de la renaissance comme indiqué dans les Quatre Nobles Vérités et l'Octuple Chemin.
Les autres religions pratiquées dans l'Inde ancienne comprennent l'islam, le jaïnisme et le sikhisme. Le symbole de la roue du Dharma est utilisé par le jaïnisme, l'hindouisme et le bouddhisme. Le yoga a également été développé pour améliorer la santé de l'esprit, du corps et de l'âme.