Éléments de Suspense Dans le Chat Noir par Edgar Allan Poe
Storyboard-Text
RÉGLAGE
PRÉSENTATION
Le scénario de l'histoire commence avec le narrateur, la veille de sa condamnation à mourir. Sa maison avant le feu est indécis, mais il a un joli jardin. Le narrateur couramment traîne dans des «hantées» ou des tavernes, ajoutant à la sensation de glace et de violence, il ramène habituellement à la maison à sa femme et les animaux de compagnie. Sa maison après le feu a une cave sombre et humide, parfaite pour cacher un corps.
PACING
ÉLÉMENTS DE SUSPENS
Le plus fort exemple de préfiguration vient sous la forme du chat noir et blanc, qui non seulement manque un œil comme Pluton, rappelant le narrateur de son acte violent, mais la marque blanche sur sa poitrine change de forme pour ressembler à une potence. Cela préfigure le jugement qui finira par trouver le narrateur.
MYSTERIE OU DANGER
Le narrateur est presque réticent au début à raconter son histoire, parce qu'il ne pense pas que quelqu'un va le croire. Il commence alors dans son enfance, où il savait qu'il était différent des autres enfants, puis il se déplace dans les premières années de son mariage. Son rythme est lent et délibéré, menant finalement à la révélation de la façon dont il a liquidé le meurtre de sa femme et d'être condamné à mort.
Le mystère de l'apparition brûlé dans le mur du narrateur de Pluton avec la corde autour de son cou conduit le lecteur à croire que le narrateur n'a pas vu la fin de Pluton. En outre, la violence du narrateur dans son ivresse crée une atmosphère de volatilité et d'imprévisibilité, qui mène finalement au meurtre de sa femme.