Le Diagramme de Parcelle de Papier Peint Jaune | Le Fond D'écran Jaune Résumé
Storyboard-Text
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Le mari du narrateur John a loué une maison dans le pays pour l'été alors que sa femme se remet d'une dépression nerveuse temporaire peu de temps après la naissance de leur enfant. Le mari et le frère du narrateur sont tous les deux des médecins, et ils semblent ne pas se soucier de la façon dont la narratrice ressent et insistent pour qu'elle s'abstienne de la plupart de l'activité jusqu'à ce qu'elle soit bien encore. La narratrice, d'autre part, pense que le changement et l'excitation lui ferait quelque chose de bon.
CLIMAX
Le mari du narrateur choisit une chambre avec un hideux papier peint jaune pour sa chambre, et le narrateur passe beaucoup de temps dans la chambre. C'est une vieille pépinière, et le papier peint a un motif étrange et inquiétant partout où il n'a pas été pelé. Le narrateur commence à se concentrer lourdement sur le papier peint chaque jour, déteste la couleur et devient presque fâché au motif.
ACTION QUI A ECHOUER
Comme les jours portent, le narrateur continue d'écrire secrètement derrière le dos de John, comme John croit que l'écriture fera pire la nervosité du narrateur. Le narrateur sent la culpabilité intense de ne pas être plus d'une aide à John, et de sa nervosité d'entrer dans la voie de leur vie. Elle continue à devenir plus isolée alors que John continue de souligner qu'il est de la volonté du narrateur de s'améliorer. Elle croit que le motif sur le papier peint commence à bouger.
RÉSOLUTION
Le narrateur continue à étudier le papier peint chaque jour, et commence à remarquer que le motif change à mesure que la lumière dans la pièce change. Elle commence à voir une femme se glisser derrière le papier peint, et le papier peint commence à assaillir ses sens même quand elle n'est pas dans la pièce. Le narrateur ne dort plus vraiment, et observe attentivement la femme dans le mur qui traîne dans la pièce.
Le narrateur commence à voir la femme rampante errer dans les tonnelles et le jardin. Le narrateur s'assure que son mari et Jennie se méfient de son comportement. La veille ils sont censés retourner à la maison, le narrateur commence à dépouiller le papier peint des murs pour mettre la femme rampante libre. Elle se verrouille dans la pièce et jette la clé sur le chemin avant.
John rentre à la maison et commence à frapper sur la porte de la chambre, appelant à une hache pour le briser. Le narrateur lui dit où est la clé, quand il ouvre enfin la porte, il commence à crier à ce qu'il trouve. Le narrateur lui dit qu'elle est sortie du papier peint finalement malgré lui, et elle a retiré la plupart des fonds d'écran de sorte qu'il ne peut pas la remettre. Elle se glisse autour de la pièce et sur le corps de John après qu'il s'évanouit.