Tournage D'un Résumé D'éléphant - George Orwell Tirant un Diagramme de Diagramme D'éléphants
Storyboard-Text
EXPOSITION
CONFLIT
?
?
L'ACTION EN HAUSSE
En tant que jeune officier de police impériale britannique à Moulmein, en Birmanie, le narrateur est régulièrement soumis à des regards haineux, des railleries et des insultes. Les Birmans ont un dédain intense pour leurs oppresseurs britanniques, mais alors que le narrateur accepte et sympathise avec eux, il sait aussi qu'il a un emploi et un poste à maintenir pour le moment.
CLIMAX
Le narrateur s'appelle un éléphant qui a été «incontournable» ou faché et qui a montré un comportement agressif dans le bazar local. Le mahout, le formateur et le gardien de l'éléphant, était sorti à la recherche de l'éléphant après sa fuite, mais il est allé dans la mauvaise direction. Le narrateur prend un fusil et sort à la recherche de l'éléphant, mais il n'est pas sûr de ce qu'il fera quand il le trouvera.
ACTION QUI A ECHOUER
Le narrateur rencontre l'éléphant qui vient de tuer un coolie Dravidien natif. Le narrateur envoie quelqu'un pour un fusil à éléphants et une foule rassemble. Alors que le narrateur a d'abord envoyé le fusil pour la défense, la foule rassemblée le suit alors qu'il trouve l'éléphant en train de manger de l'herbe dans le champ. Alors que le narrateur sait que l'éléphant n'est plus un danger, les 2 000 personnes derrière lui veulent un spectacle. S'il se promène simplement, il ressemblera à un imbécile.
RÉSOLUTION
Le narrateur ne veut pas tirer sur l'éléphant. L'éléphant est une possession importante et coûteuse, et le narrateur n'a aucun sens de le tuer. Mais sa fierté et sa position en tant que policier blanc lui font décider de tirer de toute façon. Le narrateur ne sait pas comment tirer pour tuer un éléphant, et l'éléphant tombe au sol en agonie, mais ne meurt pas.
Le narrateur continue de tirer sur l'éléphant dans les endroits où il pense que la mort viendra rapidement, mais il n'est pas totalement sûr de l'anatomie de l'éléphant. Plusieurs coups sur sa poitrine et sa tête ne fonctionnent pas. L'éléphant continue de souffrir jusqu'à ce que finalement le narrateur doit partir. Les Burmans déposent l'éléphant mort sur les os.
Le narrateur raconte les suites du tir. Le propriétaire était furieux, mais le propriétaire était un Indien, donc son opinion ne comptait pas beaucoup. Parce que l'éléphant avait tué le coolie, le narrateur avait légalement le droit de tuer l'éléphant. Un homme européen a estimé qu'il était dommage de tuer l'éléphant pour avoir tué un coolie, car l'éléphant vaut plus financièrement. Le narrateur sait qu'il l'a fait parce qu'il ne voulait pas être un imbécile.