L'île des dauphins bleus Résumé | Pacifique Sud | Diagramme graphique
Storyboard-Text
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Les Aleuts russes viennent à l'île de Karana pour chasser les peaux de loutre. Les deux peuples parviennent à un accord qui permet aux Aléouts de chasser des peaux, de garder la tribu en sécurité et de compenser le peuple de Ghalas.
CLIMAX
Bientôt, les Alououtes remontent à l'accord établi. Une sanglante bataille s'ensuit entre les Aléoutes et les insulaires indigènes.
ACTION QUI A ECHOUER
Les villageois quittent l'île, mais Ramo est laissé derrière. Karana saute hors du bateau et nage à la côte afin que son petit frère ne soit pas seul. Les deux frères et soeurs doivent travailler ensemble pour survivre seuls.
RÉSOLUTION
Les chiens sauvages attaquent et tuent Ramo. Dans sa douleur, Karana brûle son village parce qu'elle ne peut plus supporter d'être là seule. Elle jure de tuer les chiens sauvages, mais décide de ne pas tuer le chef du peloton et le dompter. Elle le nomme Rontu, ou Fox Eyes.
Les Aléoutes reviennent à son île et Karana se retire dans une grotte. Elle se lie d'amitié avec Tutok, une fille aléoute. Karana aspire à la compagnie humaine, même si elle n'est pas de sa tribu. Un jour Tutok ne vient pas à leur temps normal et Karana regarde le navire Aleut naviguer loin.
Karana est sauvée de son île et de sa solitude. Elle est seule sur l'île depuis plusieurs années. Elle découvre que le reste de son village n'a pas survécu au voyage sur l'océan.