Créez une chronologie narrative visuelle de la justice raciale aux États-Unis.
Storyboard-Text
MARS 1965: SELMA À MONTGOMERY MARCHE ET DIMANCHE SANGUIN
AOÛT 1965: LOI SUR LES DROITS DE VOTE
"un grand pas en avant dans l'élimination de tous les obstacles restants au droit de vote." - Martin Luther King jr.
4 AVRIL 1968: MLK ASSASSINÉ
" Je ne pourrai pas y arriver avec vous. Mais je veux que vous sachiez ce soir, que nous, en tant que peuple, arriverons à la Terre Promise." - Martin Luther King, Jr. dans son dernier discours, 3 avril 1968, Memphis TN
11 AVRIL 1968: LOI SUR LE LOGEMENT ÉQUITABLE
Égalité des chances de logement À VENDRE
1972: SHIRLEY CHISHOLM COURT À LA PRÉSIDENTE
S'ils ne vous donnent pas de place à la table, apportez une chaise pliante.
Les marches ont protesté contre la ségrégation, la brutalité policière, la répression des électeurs et le meurtre de Jimmie Lee Jackson. Le 7 mars, John Lewis a conduit des manifestants à travers le pont Edmund Pettus à Selma et a rencontré des attaques brutales de la police. La vidéo de la violence a choqué la nation, encourageant l'adoption de la loi sur les droits de vote.
1978: ACTION AFFIRMATIVE et LA DÉCISION BAKKE
La loi sur les droits de vote a été signée par le président Johnson en août 1965 pour appliquer le 15e amendement, affirmant explicitement que les obstacles qui empêchent les gens de voter sont contraires à la loi fédérale. Il visait à interdire la discrimination raciale lors du vote aux niveaux national et local.
1984: JESSE JACKSON COURT POUR LE PRESIDENT 1 986: OPRAH WINFREY LANCE talk - show
"Le moment est venu!"
"Pour chacun de nous qui réussit, c'est parce qu'il y a quelqu'un pour vous montrer le chemin"
Martin Luther King Jr. a été assassiné un jour après avoir prononcé un discours sur l'injustice raciale et économique. Sa mort a déclenché une vague de protestations et d'émeutes, qui seraient les plus grands troubles sociaux depuis la guerre civile.
2008/2012: BARACK OBAMA EST LE 44ème PRÉSIDENT
"Le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou ... une autre fois. Nous sommes ceux que nous attendions. Nous sommes le changement que nous recherchons." -Président Barack Obama, 2008
La loi sur le logement équitable protège les personnes lorsqu'elles louent ou achètent une maison ou obtiennent une hypothèque ou une aide au logement contre la discrimination fondée sur la race, la couleur, l'origine nationale, la religion, le sexe, la situation familiale ou le handicap.
13 JUILLET 2013: ASSASSIN DE TRAYVON MARTIN AQUITÉ et BLM FONDÉ
Shirley Chisholm a été la première candidate noire d'un grand parti à se présenter à la présidence des États-Unis lors de l'élection présidentielle américaine de 1972. Elle a été la première femme à se présenter à l'investiture présidentielle du Parti démocrate .
ÉTÉ 2020: GEORGE FLOYD PROTESTS
NOIR VIES MATIÈRE
L'action positive est un ensemble de procédures conçues pour éliminer la discrimination illégale à l'encontre des candidats à une école ou à un emploi, remédier à la discrimination historique et prévenir toute nouvelle discrimination. La décision Bakke a reconnu que le recours par une école à l'action positive pour accepter davantage de candidats issus de minorités était constitutionnel.
Le révérend Jesse Jackson est un militant des droits civiques et un homme politique. En 1984, il est devenu le deuxième Afro-Américain à se présenter à la présidence. Oprah Winfrey a lancé son talk-show en 1986, qui a duré 25 ans. Elle est également actrice, philanthrope et première femme milliardaire afro-américaine.
En 2008, Barack Obama est devenu le premier président afro-américain des États-Unis après avoir mené une campagne d'égalité raciale, sociale et économique. Il a été réélu en 2012.
Trayvon Martin, un Noir de 17 ans, a été abattu le 26 février 2012. Son meurtrier a été acquitté le 13 juillet 2013. Black Lives Matter s'est formé à la suite de cette erreur judiciaire pour protester contre les incidents de brutalité policière et raciste. violence motivée contre les Noirs.
George Floyd a été tué par un policier blanc le 25 mai 2020, ajoutant un autre à la longue liste des victimes de brutalités policières et de racisme. Le meurtre a été enregistré et vu par le public. Il a déclenché une vague de manifestations tout au long de l'été 2020, appelant à la justice et à un changement systémique.