Søg
  • Søg
  • Mine Storyboards

Mary Ann Shadd

Opret et Storyboard
Kopier dette storyboard
Mary Ann Shadd
Storyboard That

Lav dit eget Storyboard

Prøv det gratis!

Lav dit eget Storyboard

Prøv det gratis!

Storyboard Tekst

  • Née de parents libres dans le Delaware, un État esclavagiste, Mary Ann Shadd était l'aînée de 13 enfants. Elle a été éduquée par les Quakers et a ensuite enseigné dans tout le nord-est des États-Unis, y compris à New York. Suivant les traces de ses parents militants, dont la maison était une maison sûre (ou « gare ») sur le chemin de fer clandestin, Shadd a poursuivi l'activisme communautaire dès son installation au Canada.
  • Ne vous inquiétez pas les enfants, nous serons en sécurité ici.
  • Ne vous inquietez
  • Le 10 septembre 1851, à St.Lawrence Hall, Mary Ann Shad assiste à la première convention nord-américaine des hommes libres de couleur tenue à l'extérieur des États-Unis, L'événement était présidé par Henry Bibb, Josiah Henson, J.T. Fisher, ainsi que d'autres personnalités importantes, et a réuni des centaines de dirigeants de la communauté noire de partout au Canada, du nord des États-Unis et d'Angleterre. De nombreux délégués à la Convention ont encouragé les Américains réduits de l'esclavage à entrer au Canada. L'année précédente, les États-Unis avaient adopté le Fugitive Slave Act, qui permettait aux propriétaires d'esclaves de reprendre les esclaves en fuite dans les États où l'esclavage avait été aboli.
  • On estime que 30,000 à 40,000 personnes en quête de liberté-nées libres ou esclaves-ont atteint le Canada par le chemin de fer clandestin. En 1850, plus de 35,000 Noirs vivaient dans le Canada-Ouest. Pour Promouvoir l'émigration vers le Canada, Mary Ann Shadd a fait connaître les succès des Noirs vivant en liberté au Canada par le biais de The Provincial Freeman, un journal hebdomadaire imprimère fois le 24 mars 1853. Cela a fait de Shadd la première femme noire en Amérique du Nord à publier un journal, et l'une des premières femmes journalistes au Canada. "L'autonomie est la véritablevoie vers l'indépendance" était la devise du journal. Le journal a fait figure d'éminents auteurs anti-esclavagistes et a même promu les droits des femmes.
Over 30 millioner Storyboards oprettet