Créez un diagramme de tracé pour l'asclépiade par Jerry Spinelli. Incluez l'exposition, l'action montante, l'apogée, l'action descendante et la résolution. Pour modifier, les élèves peuvent créer un diagramme qui comprend l'introduction, le début, le milieu et la fin.
Storyboard Text
MILKWEED par Jerry Spinelli
EXPOSITION
L'ACTION EN HAUSSE
Asclépiade de Jerry Spinelli est l'histoire d'un jeune orphelin, de ses amis et de sa famille juive adoptive luttant tous pour survivre au ghetto de Varsovie en Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale.
CLIMAX
.
Le jeune orphelin ne connaît pas son nom. Tout ce qu'il a connu, ce sont les rues de Varsovie. Il est petit, rapide et facilement capable de voler ce dont il a besoin. Il pense que son nom est Stopthief jusqu'à ce qu'il rencontre Uri. Egalement orphelin, Uri le prend sous son aile, le présente à ses amis et lui donne un nouveau nom, Misha Pilsudski.
ACTION QUI A ECHOUER
Les nazis envahissent la Pologne et forcent les résidents juifs à entrer dans le ghetto de Varsovie. Pris dans des conditions insalubres sans nourriture, Misha utilise sa taille et sa capacité à se faufiler à travers le mur et à faire passer de la nourriture en contrebande à ses amis, son ami le Dr Korczak et sa famille adoptive, les Milgroms.
RÉSOLUTION
Uri prévient Misha que les nazis déportent les juifs vers les camps de la mort. M. Milgrom dit à Misha et Janina de se faufiler à travers le mur et de s'échapper. Mais Janina ne supporte pas de quitter son père. Misha essaie de l'arrêter, mais Janina revient en courant et est jetée dans le train qui les emmène à Treblinka.
Les trains emmènent Janina et M. Milgrom, bien-aimés de Misha. Il ne trouve pas les autres orphelins. Il court, essayant de trouver le train et de rejoindre sa famille dans le camp de concentration, mais il est sauvé par des fermiers polonais qui le cachent dans leur grange. Il y vit pendant trois ans jusqu'à la fin de la guerre.
Misha immigre en Amérique, où l'agent d'immigration change son nom en Jack. Le traumatisme de la guerre affecte chaque partie de sa vie. Il se marie, mais sa femme le quitte pendant sa grossesse. Un jour, sa fille le retrouve et l'amène chez elle avec sa fille Wendy. Jack donne à Wendy son deuxième prénom, Janina. Il ressent enfin la paix.