RAISINS: géographie, religion, réalisations, politique, économie et vie sociale. Ce storyboard explique les caractéristiques géographiques de l'Inde ancienne.
Storyboard Text
BAIE DU BENGAL, MER D'ARABIE, OCÉAN INDIEN
LIEU
BRAHMAPUTRA, GANGES ET RIVIÈRES INDUS
L'Inde est entourée par l'océan sur trois côtés: la baie du Bengale à l'est, la mer d'Oman à l'ouest et l'océan Indien au sud.
L'Inde est un grand pays situé en Asie et s'appelle un sous-continent car il s'étend loin au sud. Le climat est chaud à chaud toute l'année avec deux saisons: pluvieuse et sèche.
L'Inde possède de nombreux fleuves, tels que le Brahmapoutre, qui commence dans l'Himalaya, le Gange, qui traverse la majeure partie du nord de l'Inde, et l'Indus, qui commence dans l'Himalaya à travers ce qui est maintenant le Pakistan jusqu'à la mer d'Oman. Les rivières étaient d'importantes sources d'eau pour les terres agricoles et les populations.
THAR DÉSERT
GÉOGRAPHIE DE L' INDE ANCIENNE
MONTAGNES: Himalaya, Hindu Kush, Ghâts occidentaux, Ghâts orientaux
DECCAN PLATEAU
Le désert du Thar se trouve dans le nord de l'Inde, s'étendant sur des centaines de kilomètres de sable, de dunes et de pierres avec peu de plantes. Il fait sec et chaud, et les tempêtes de poussière sont fréquentes. Des oiseaux, des lézards, des serpents et des gazelles vivent ici.
Il existe sept chaînes de montagnes en Inde, notamment les montagnes de l'Himalaya et de l'Hindu Kush au nord et les Ghâts occidentaux et les Ghâts orientaux qui s'étendent au sud le long des côtes ouest et est. Tous forment une barrière naturelle.
Le plateau du Deccan est une zone massive en forme de triangle située entre les chaînes de montagnes des Ghâts occidentaux et des Ghâts orientaux. C'est un terrain plat et arboré, sec avec peu de rivières. Le sol est noir (riche en fer et en coton de plus en plus) ou jaune ou rouge, ce qui est difficile à cultiver.