Diagramme de Parcours de Jardinage D'automne - Hiroshima et Nagasaki
Storyboard Text
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
Mariko sort dans sa cour en novembre pour faire quelques corvées. Elle a reçu une lettre de son amie, Mitsuye, qui lui a demandé de venir à un événement d'anniversaire des bombardements d'Hiroshima pour raconter son histoire.
CLIMAX
Mariko hésite à accepter la demande de Mitsuye. Elle a beaucoup de culpabilité survivante, et elle ne veut pas faire connaître son statut de survivant. Elle a peur de perdre son assurance maladie.
ACTION QUI A ECHOUER
Comme Mariko est assise dans son jardin, elle se souvient comment elle et Mitsuye étaient sur les côtés opposés d'Hiroshima ce jour-là. Mariko reproche aux cicatrices sur son visage pour savoir pourquoi elle ne s'est jamais mariée, et elle ressent une nouvelle culpabilité d'avoir survécu.
RÉSOLUTION
Mariko presque les voyages sur un râteau de jardin est surmonté par les émotions. Elle remonte jusqu'en août 1945, alors qu'elle était infirmière à la Clinique chirurgicale de Taruya et a dû trier les victimes des bombardements avec des approvisionnements en déclin. Finalement, elle devait choisir entre les victimes qui avaient l'air d'être sauvées et celles qui ne pouvaient pas.
Mariko continue à lire la lettre et une phrase lui montre: «On peut parler pour les morts.» Mariko commence à se demander si c'est pourquoi elle a survécu: afin qu'elle puisse donner une voix à toutes les personnes qu'elle a regardées mourir ce jour-là.
Mariko décide d'éliminer les lits du jardin pour le printemps et de témoigner aux côtés de Mitsuye l'année prochaine. Cette opportunité, at-elle l'air, lui a donné un nouveau but dans la vie, tout comme les fleurs auront une nouvelle vie au printemps.