Tout l'été dans une journée par Ray Bradbury histoire courte
Текст на Статията
EXPOSITION
L'ACTION EN HAUSSE
CLIMAX
ACTION QUI A ECHOUER
RÉSOLUTION
Les autres élèves voient Margot comme différente. Elle est très introvertie et douce. Contrairement aux autres enfants, Margot ne venait que de Terre il y a quatre ans. Elle se souvient (et rate) le soleil. Elle est dévastée par son passage à Vénus à cause de la pluie constante.
Les enfants parlent avec enthousiasme du soleil. Ils font des peintures et des poèmes à ce sujet. Rien que Margot se souvient du soleil, car il y a sept ans, quand il ne fallait plus pleuvoir, ils n'avaient que deux ans. Margot avait quatre ans quand elle a quitté la Terre.
Juste avant que le soleil n'émerge et que la pluie s'abaisse pour le sursis de deux heures, les élèves enferment Margot dans un placard. La pluie s'arrête et ils l'oublient instantanément. Ils sortent pour jouer dans la jungle sauvage de Venus, laissant Margot derrière.
Comme Margot crie et pleure dans le placard, sachant qu'elle manque la seule chance de voir le soleil pour les sept prochaines années, les enfants rient et jouer, absorbant les moments fugaces du soleil. Puis les flèches de tonnerre et une goutte de pluie se font sentir.
Alors que les enfants retournent dans le monde souterrain, appréciant le temps dans la chaleur du soleil, l'un des élèves se souvient de Margot. Ils s'arrêtent tous et ouvrent très lentement la porte pour laisser sortir la Margot, maintenant silencieuse et complètement dévastée.