"Les choses ne peuvent pas continuer comme ça. Quelque chose se passera".
DÉBUT
Pickles vit dans un canon, et comme il n'y a rien de mieux à faire, il poursuit d'autres chats. Mme Goodkind est son seul ami. Elle le nourrit et lui offre une maison, mais Pickles aime vivre mieux à l'extérieur. Elle avertit Pickles que quelque chose de mal se produira s'il continue d'agir mal.
MILIEU
"Pickles est un chat qui veut faire de grandes choses. Et un jour, il les fera."
"Je vais vous emmener dans notre maison de pompiers. Peut-être que notre chef vous laissera rester".
Pickles poursuit un jeune chat sur un arbre et ne va pas laisser tomber le chat. Une tempête arrive, alors Pickles laisse le petit chat partir, mais il a trop peur de descendre! Mme Goodkind appelle les pompiers et Fireman Joe grimpe sur une échelle et sauve Pickles.
MILIEU
Mme Goodkind explique à Fireman Joe que Pickles veut faire de grandes choses dans la vie. Fireman Joe apporte Pickles à la caserne de pompiers, et le chef dit qu'il laissera les corniches rester, s'il apprend comment être un bon fouet.
Pickles apprend les cordes très rapidement. Il apprend comment faire glisser vers le bas le poteau de feu, comment sauter sur le moteur et s'asseoir droit pendant que le moteur conduit, comment aider à maintenir le bras de feu, et bien plus encore.
FIN
"Le temps est venu pour vous de savoir que vous êtes maintenant notre Fire Cat."
FIN
Le chef appelle Pickles dans son bureau. Il dit à Pickles qu'il a vu tout le dur travail qu'il a accompli. Le chef fait de Pickles un Fire Fire officiel et lui donne un petit chapeau de feu.
Pickles apprend à être amical avec d'autres chats. Il appelle à aider un chat coincé dans un arbre. C'est le même arbre dont il a été sauvé! Pickles, monte courageusement l'échelle et sauve le chat. Il est très fier de lui-même et heureux.