Richard III Diagramme de l'action Shakespeare Five Act Structure
Текст на Статията
EXPOSITION
CONFLIT
L'ACTION EN HAUSSE
La pièce a lieu après la fin de la Guerre des Roses, avec la Maison de York comme vainqueur. Richard III rend ses intentions claires: il va s'installer comme roi en se débarrassant de Clarence, en attendant la mort d'Edward, et en épousant lady Anne Neville, la veuve du prince Edward.
CLIMAX
Richard commence à manipuler ceux qui l'entourent. Il propose à Lady Anne, la convaincre qu'elle a tué son mari parce qu'il est amoureux d'elle. Le roi Edouard IV est très maladif, et ses deux fils sont trop jeunes pour gouverner. Le trône va s'en remettre à Richard, et Queens Margaret et Elizabeth sont consternés et en colère à cette perspective.
ACTION QUI A ECHOUER
Richard a assassiné Clarence. Edward IV meurt, et le jeune prince Edward doit être couronné roi. Richard a arrêté les parents d'Elisabeth, donc Elizabeth prend refuge avec son plus jeune fils dans l'espoir que Richard ne les poursuivra pas.
RÉSOLUTION
Richard place les deux fils d'Edward IV dans la Tour de Londres. Richard tue Lord Hastings, puis convainc le Lord Mayor de Londres que les fils d'Edward sont illégitimes et que les gens veulent qu'il soit couronné roi à la place. Lui et la reine Anne sont couronnés le lendemain.
Richard ordonne à Buckingham de tuer les deux jeunes princes; Cependant, quand Buckingham ne fait pas, il embauche un homme appelé Tyrell et Buckingham tombe en faveur de Richard. Richard envisage de tuer la reine Anne et épouser la fille d'Edward IV, Elizabeth, sa nièce. Le comte de Richmond rassemble une armée et marche contre Richard pour le contrôle du trône. La reine Elizabeth arrête d'avoir sa fille mariée à Richmond plutôt.
Buckingham est décapité. La veille de la bataille, tous les fantômes des victimes de Richard le visitent dans ses rêves pour lui dire qu'il perdra. Les alliés de Richard sont avec lui surtout par peur; Le plus désert. Enfin, Richard trouve Richmond, les deux se battent dans un duel, et Richmond tue Richard. Richmond est couronné roi Henry VII et annonce ses plans pour épouser la jeune Elizabeth, unissant les deux maisons comme la dynastie de Tudor.