Présidence d'Abraham Lincoln - Analyse de la Proclamation d'émancipation avec un organisateur graphique
Текст на Статията
EXTRAIT 1
SENS / RAISON D'ÊTRE
GRATUIT!
«Que le premier jour de janvier de l'année de notre Seigneur mil huit cent soixante-trois, toutes les personnes détenues comme esclaves dans tout Etat ou partie désignée d'un Etat, dont le peuple sera alors en rébellion contre les États-Unis Les Etats seront alors, dès lors, et à jamais libres, et le Gouvernement Exécutif des Etats-Unis, y compris l'autorité militaire et navale de celui-ci, reconnaîtra et maintiendra la liberté de ces personnes ... "
EXTRAIT 2
Les esclaves sont désormais libres!
Dans cet extrait, Lincoln déclare officiellement tous les esclaves détenus dans des états rebelles comme libres, à partir de ce moment. En outre, Lincoln déclare également que le gouvernement fédéral de l'Union, y compris le personnel militaire, reconnaîtra la liberté des esclaves et visera à la préserver.
SENS / RAISON D'ÊTRE
«Maintenant, donc, Abraham Lincoln, président des États-Unis, en vertu du pouvoir en moi acquis en tant que commandant en chef de l'armée et de la marine des États-Unis en temps de véritable rébellion armée contre l'autorité et le gouvernement Des États-Unis, et comme une mesure de guerre apte et nécessaire pour supprimer cette rébellion, faites, ce premier jour de janvier de l'année de notre Seigneur mil huit cent soixante-trois ... "
Dans cet extrait, Lincoln justifie sa libération des esclaves comme une mesure de guerre pour réprimer la rébellion. Pour Lincoln, il est nécessaire pour combattre et gagner la guerre civile et mettre fin à la rébellion du Sud et des États confédérés d'Amérique contre l'Union.
EXTRAIT 3
Nous augmenterons notre armée!
SENS / RAISON D'ÊTRE
Je peux maintenant me battre ... merci M. Lincoln!
»Et je déclare et je déclare que ces personnes de condition convenable seront reçues dans les forces armées des États-Unis pour garnir les forts, les positions, les postes et autres lieux, et pour servir des navires de toutes sortes dans ce service. "
Cet extrait de la Proclamation déclare que tous les esclaves libérés aptes au combat peuvent et sont encouragés à rejoindre les rangs de l'armée de l'Union. Cela concerne également le fait que Lincoln émet la Proclamation comme mesure de guerre. En outre, cela stimulera le nombre d'Union et leur pouvoir de combat général. Plus de 140 000 Afro-Américains se joindront à l'armée de l'Union.