Caractéristiques d'un héros épique - Suivez les bandes dessinées !
Текст на Статията
ROI
NAISSANCE NOBLE
BATAILLE DE TROIE
CAPACITÉS SURHUMAINES
MER MÉDITERRANÉE
VASTE VOYAGEUR
VAINCRE LE CYCLOPE
GUERRIER INÉGALÉ
LE NOM EST CONNU DES PHÉACIENS
LÉGENDE CULTURELLE
PAS UN VARDEUR
HUMILITÉ
L'ENNEMI EST POSEIDON
COMBAT DES ENNEMIS SURNATURELS
Ulysse est né le roi d'Ithaque. En tant que roi, il est bien connu dans son royaume, a une belle reine et a un fils.
Avant son premier voyage, il a combattu dans la bataille de Troie. Au cours de cette guerre, il a fait preuve de courage et de ruse en combattant et en battant les chevaux de Troie.
Alors qu'Ulysse a du mal à rentrer chez lui, il a fait de nombreux voyages dans différentes îles. Il a rencontré de nombreuses races différentes de personnes, de dieux et de monstres.
Pendant son temps pris au piège dans la grotte de Polyphème, il a conçu un plan qui a montré sa véritable ruse et sa force. Grâce à ce plan, Ulysse a pu aider ses hommes à échapper à une mort certaine.
Vers la fin de son voyage, il débarqua sur l'île des Phéaciens qui connaissaient le roi Ulysse et sa lutte pour rentrer chez lui. Cela l'a aidé car ils ont accepté de lui donner un passage sûr vers Ithaque.
Plusieurs fois au cours de son voyage, Ulysse s'est montré humble : notamment lorsqu'il s'est rendu au pays des morts pour recevoir la prophétie de rentrer chez lui.
La principale cause de la lutte d'Ulysse pour retourner à Ithaque est venue du dieu Poséidon. Tout au long de son voyage, Poséidon a contrecarré Ulysse pour se venger d'avoir poignardé l'œil de son fils, le Cyclope Polyphème.