John Herrington (1958-) (Chickasaw). Premier membre inscrit de la tribu amérindienne à voler dans l'espace. Pour honorer son héritage Chickasaw, Herrington a porté son drapeau lors de son voyage de treize jours dans l'espace. Le drapeau lui avait été présenté par le gouverneur de la nation Chickasaw, Bill Anoatubby.
Текст на Статията
John Bennett Herrington est né le 14 septembre 1958 à Wetumka, Oklahoma. Il est d'origine Chickasaw. Herrington est diplômé de l'Université du Colorado avec un diplôme en mathématiques appliquées en 1983. Au Colorado, il excellait également en escalade.
En 1996, Herrington est devenu un astronaute de la NASA. Il s'est rendu à la Station spatiale internationale sur l'Endeavour le 23 novembre 2002 où il a livré et installé la cargaison et rendu l'ancien équipage de la station spatiale. Il a accompli trois promenades dans l'espace et a été le premier astronaute amérindien à effectuer un voyage dans l'espace et une marche dans l'espace.
Commandant, astronaute, éducateur et conteur de l'USN (retraité) et de la NASA
John Herrington
Herrington a rejoint l'US Navy en 1984 et a été stationné à la Naval Air Station de Pensacola, FL avant de devenir aviateur naval à Moffett Field Naval Air Station en Californie. De 1991 à 1993, Herrington a été pilote d'essai d'avions de guerre pour l'US Navy. En 1995, il a obtenu sa maîtrise ès sciences en génie aéronautique.
Pour sa mission dans l'espace, Herrington emportait avec lui des plumes d'aigle, des pointes de flèches, des flûtes en bois et les drapeaux des nations Chickasaw et Crow pour honorer son héritage. Le drapeau lui avait été présenté par le gouverneur de la nation Chickasaw, Bill Anoatubby.
En 2004, Herrington a servi comme commandant de NEEMO 6 (NASA Extreme Environment Mission Operations) dans un laboratoire sous-marin appelé Aquarius. NEEMO 6 étudie les techniques de survie humaine pour se préparer à l'exploration spatiale. Herrington a pris sa retraite de l'US Navy et de la NASA en 2005.
Depuis sa retraite de la NASA, Herrington a travaillé pour Chickasaw Nation, a fait de nombreux discours en public et a obtenu son doctorat. dans l'éducation. Herrington a été intronisé au Chickasaw Hall of Fame en 2002 et au Oklahoma Hall of Fame en 2019. Il est l'auteur d'un livre pour enfants, Mission to Space , en 2016. Herrington continue de travailler pour promouvoir l'éducation et les carrières STEM pour les jeunes, en particulier les Amérindiens.