protagoniste contre antagoniste - Analyse du protagoniste du personnage principal de The Once and Future King
Текст на Статията
Invoque la confiance ou la sympathie
Code civil de Lois
MOTIVÉ PAR UN OBJECTIF, UN DEVOIR OU UNE CURIOSITÉ
DÉFAUT RELATIF
INTELLIGENCE OU FORCE SUPÉRIEURE
Sa quête en tant que roi pour établir un code de droit civil tente de créer un système d'égalité devant la loi, ce qui est admirable, même si cela se retourne contre lui lorsqu'il doit punir ses Guenever et Lancelot pour trahison.
Désirant initialement une quête, Arthur entreprend un voyage qui le mène à Merlyn, où il commence son éducation pour devenir le futur roi d'Angleterre. Finalement, il désire diriger le pays à travers un nouveau code de chevalerie, qui dicte que la puissance ne sera utilisée que pour le droit.
Arthur nie que son meilleur ami et sa femme aient une liaison. C'est son incapacité à se méfier et sa réticence à les affronter qui permettent à leur liaison de devenir sa chute.
FIDÈLE À LA CAUSE, À LA FAMILLE ET AUX ALLIÉS
Arthur met en œuvre son nouveau code de chevalerie en établissant d'abord la table ronde afin d'établir l'égalité entre ses chevaliers. Ensuite, il mène sa dernière bataille gaélique en ignorant les kerns et en tendant une embuscade aux chevaliers en pleine nuit, consolidant ainsi sa quête pour absoudre une guerre menée par des fantassins au profit des nobles.
COURAGEUX ET COURAGEUX
ROI ARTHUR
CHANGEMENT D'EXPÉRIENCES
Même après que Guenever soit reconnu coupable de trahison et sur le point d'être brûlé vif, Arthur souhaite que Lancelot vienne la sauver, car il les aime toujours malgré leur transgression.
Merlyn transforme Arthur en merlin et le met dans les écuries avec les autres oiseaux afin d'apprendre des leçons importantes sur l'honneur, le rang et l'ascendance. Arthur doit passer un test en se tenant près de Cully, un faucon imprévisible et colérique, afin d'être accepté par les autres oiseaux.
En tant que jeune dirigeant, Arthur estime qu'il doit imposer ses convictions aux Gaëls. Cependant, après une bataille au cours de laquelle des centaines de Kerns ont été tués, Arthur commence à réaliser que déclencher une guerre par sport ou par méchanceté est moralement répréhensible.