Âge de L'exploration / Âge de la Découverte - T-Graphique de L'échange Colombien
Текст на Статията
TURQUIES
"NOUVEAU MONDE" AU "VIEUX MONDE"
LES CHEVAUX
"VIEUX MOT" AU "NOUVEAU MONDE"
La dinde n'est originaire que de l'Amérique du Nord. La propagation de la dinde s'est produite rapidement que les sociétés européennes et mexicaines intégré l'oiseau dans leur alimentation. Bien que beaucoup associent cet oiseau étrange avec les pèlerins, la dinde a été apporté en Europe avant le débarquement à Plymouth.
BLÉ
Les chevaux ont été apportés au Nouveau Monde par les premiers explorateurs européens. Des races comme le mustang sont rapidement devenues un élément instrumental dans la culture amérindienne. Utilisé pour le transport et la chasse, l'importation de chevaux en Amérique a permis au continent expansive d'être beaucoup plus navigable.
CAFÉ
Le maïs, ou maïs, est une plante céréalière domestiquée par les Amérindiens. Le maïs que nous connaissons aujourd'hui n'était pas toujours aussi grand. Avec la planification agricole brillante, les Amérindiens ont été en mesure de créer un hybride de plantes que nous reconnaissons aujourd'hui comme le maïs.
LE TABAC
Bien avant que les Américains ne fassent une pause café, le café est une culture de base dans le Moyen-Orient. Datant du XVIe siècle, le café s'étendait à travers la Perse, la Turquie et l'Afrique avant de se rendre aux Amériques.
MALADIE INFECTIEUSE
Variole, Influenza, Typhis, Rougeole
La plante addictive et nocive, le tabac, remonte à 1400 BCE au Mexique. A l'arrivée des colons européens, cette plante est rapidement devenue une coutume européenne. Les premiers colons américains ont fait une quantité considérable d'argent d'exportation de la culture en Europe, et bientôt la culture est devenue la plus recherchée dans le monde.
TOMATES
Aucun autre aspect de la colonie colombienne n'a eu le même impact que les maladies infectieuses. Bien que les historiens aient débattu des statistiques exactes, on estime que, en raison d'un manque d'immunité, la population amérindienne a diminué de 90% dans les 300 ans après le contact initial avec les Européens.
MOUTON
Bien avant que les pâtes et les lasagnes ne fassent honneur à la table européenne, les tomates étaient une récolte indigène en Amérique du Nord. Semblable à d'autres cultures américaines, une fois que la tomate a été introduit aux Européens, il a considérablement augmenté leur apport calorique, ce qui conduit à une société plus saine et plus forte.
Le mouton a été important pour le bien-être et l'économie des Européens pendant des milliers d'années. Les moutons ont été utilisés à travers l'histoire pour leur viande et la laine pour les vêtements. Une fois introduit en Amérique, les indigènes ont commencé à utiliser la laine pour l'habillement et l'isolation.