Il y a de nombreux thèmes présents tout au long du roman White Bird, y compris le thème évident de l'Holocauste: la famille, l'amitié, les préjugés, le courage, la gentillesse, l'allié et plus encore. Les élèves peuvent explorer le thème d'un roman en identifiant un thème et en créant une image et une légende en illustrant un exemple à partir du texte.
نص القصة المصورة
OISEAU BLANC
PRÉJUDICE
L'oiseau blanc apparaît lorsque Sara s'imagine voler haut dans les airs, heureuse avec ses parents. Lorsqu'elle se cache dans la grange, elle s'imagine voler au-dessus de sa mère envoyée à la mort à Auschwitz. Quand Julien est tué par les nazis, Sara imagine son âme s'élever au ciel.
Les préjugés pervers des nazis contre les juifs se traduisent par des millions d'assassinats et des familles, des villes et des pays brisés. Il y a des préjugés contre Julien qui est tourmenté pour son handicap dû à la polio. L'intimidation qu'il subit reflète l'intimidation qu'Auggie a subie des mains du petit-fils de Sara.
GUERRE
OISEAU BLANC THÈMES, SYMBOLES ET MOTIFS
EMPATHIE
La plupart de White Bird se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et illustre le mal des nazis et les ravages qu'ils ont causés à l'Europe. À la fin, l'auteur souligne les réfugiés qui fuient aujourd'hui des guerres catastrophiques et appelle l'humanité à ne pas ignorer leurs souffrances.
Pendant que Sara se cache, elle se rend compte de son rôle dans le tourment que Julien a subi à cause de sa polio. Elle ne l'a jamais défendu ou l'a appelé par son vrai nom jusqu'à ce qu'il l'aide à échapper aux nazis. L'auteur montre comment la gentillesse et l'empathie vainquent la peur et la haine.