Présidence de Reagan - Années 1980 Social Social Issues Graphic Organizer
نص القصة المصورة
LES DROITS DES FEMMES
CEO
Épidémie de SIDA
Je vais continuer à me battre!
Nous sommes toujours à la recherche d'une cure
GUERRE SUR LES DROGUES
Les femmes ont connu à la fois de grands progrès et des réactions tout au long des années 1980 sous Reagan. Les emplois refusés aux femmes étaient atteints. Toutefois, en 1982, l'Amendement aux droits égaux a été rejeté. En outre, les groupes anti-avortement ont exercé des pressions pour empêcher les gains provenant de Roe vs. Wade de 1973, qui a donné aux femmes le droit à l'avortement.
Tout au long des années 1980, l'épidémie de sida a suscité une préoccupation particulière. Le nombre de victimes a fortement augmenté, et beaucoup d'efforts ont été consacrés à la recherche et à la recherche d'un remède. Il a également attiré l'attention et la controverse sur le mouvement des droits des homosexuels, ainsi que sur les toxicomanes.
Reagan a lancé des politiques énergiques sur les drogues. Dans sa «Guerre contre les drogues», Reagan a augmenté les peines et les peines. Les opposants ont fait valoir que ses politiques visaient les minorités et les citoyens à faible revenu. Les partisans de Reagan ont affirmé que l'usage de drogues a diminué de façon spectaculaire. "Just Say No" est devenu le message.
L'honorable James Avery
LA GAPE DE LA RICHESSE
REAGAN ET LES QUESTIONS SOCIALES DES ANNÉES 1980
DROITS CIVIQUES
LOI SUR LES DROITS DE VOTE DE 1965
L'écart de richesse entre les riches et les pauvres a augmenté de façon exponentielle sous Reagan. Cette disparité n'était pas évidente depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le cinquième supérieur du revenu des Américains a augmenté de 23% entre 1980-89, tandis que le cinquième inférieur n'a augmenté que de 9%. Les salaires sont restés stagnants.
LES DONNES SANS HABITATION APPRECIÉS
Sous Reagan, le gouvernement fédéral s'est engagé à étendre le droit de vote. Tout au long des années 1980, de nombreux Afro-Américains ont utilisé leur droit de vote, et beaucoup ont été élus pour occuper des positions politiques locales et étatiques. Cependant, Reagan a également nommé des juges conservateurs moins sympathiques aux droits civils et a mis fin aux programmes d'action positive.