Il est utile pour les élèves de prévisualiser le vocabulaire et les termes importants lorsqu'ils étudient des événements historiques pour leur donner un contexte. Ce storyboard se concentre également sur les euphémismes employés par le gouvernement américain et les médias pour décrire l'incarcération des Américains d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale, encourageant les étudiants à analyser l'importance des mots pour décrire avec précision les événements historiques.
نص القصة المصورة
EUPHÉMISME
Vous allez adorer ce fantastique véhicule «d'occasion»!
"Occasion" ?? Plus comme extrêmement utilisé, vieux et endommagé!
ENLÈVEMENT FORCÉ vs «ÉVACUATION»
INCARCÉRATION vs "INTERNEMENT"
(n.) Un mot ou une expression douce ou indirecte remplacée par une expression considérée comme trop dure ou trop directe lorsqu'il s'agit de quelque chose de désagréable ou d'embarrassant.
En 1942, le décret 9066 a autorisé le gouvernement à expulser de force les Américains d'origine japonaise de leurs maisons et de les intégrer dans des camps de concentration. Les ordres étaient exécutés par des soldats. Cela s'appelait une «évacuation», ce qui impliquait qu'il s'agissait d'une précaution de sécurité.
«Internement» est couramment utilisé pour décrire ce qui est arrivé aux Américains d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Un terme plus précis est «incarcération». Des milliers de personnes qui n'avaient commis aucun crime se sont vu refuser une procédure régulière, ont été forcées de quitter leur domicile et incarcérées pendant près de quatre ans.
AMÉRICAIN JAPONAIS contre "JAPONAIS"
INCARCÉRATION JAPONAISE AMÉRICAINE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE
CAMPS DE CONCENTRATION vs "CENTRES DE RELOCATION"
La plupart des personnes emprisonnées vivaient aux États-Unis depuis des décennies ou étaient nées aux États-Unis. Les médias et le gouvernement les qualifiaient souvent de «japonais», effaçant leur identité américaine et confondant les Américains d'origine japonaise avec des citoyens du Japon comme stratégie pour s'attaquer aux peurs pour justifier l'OE
Les camps étaient appelés «centres de rassemblement ou de réinstallation» mais étaient entourés d'une clôture et gardés par la police militaire. «Assemblage» ou «Relocalisation» implique la collecte par choix. Les Américains d'origine japonaise étaient des prisonniers. Ils n'ont commis aucun crime, mais ont été contraints de rester dans les camps.
Attributions D'image: (https://pixabay.com/en/closing-barbed-wire-iron-metal-1373306/) - gisoft - Licence: gratuite pour un usage commercial / aucune attribution requise (https://creativecommons.org/publicdomain/zero/ 1.0)