Je suis agriculteur et je pense qu'il faut utiliser les intrants avec parcimonie pour garantir la durabilité de l'agriculture. Si on dépasse la dose recommandée d'engrais, comme 200 kg d'azote par hectare au lieu de 170 kg recommandés, cela peut entraîner un reliquat de 30 kg d'azote par hectare qui pollue l'eau, mais les intrants sont bénéfiques pour les récoltes et ils permettent de réduire de près de 30% l'utilisation d'herbicides et de pesticides
الانزلاق: 2
je suis industriel et je pense que les intrants sont bénéfiques pour l'agriculture pour augmenter les rendements, Pour illustrer, l'application d'engrais azotés peut augmenter le rendement du maïs de 50% par rapport aux cultures sans fertilisation. Cela permet de produire plus sur la même superficie, répondant ainsi à la demande alimentaire croissante.
الانزلاق: 3
Je suis écologiste et je milite contre l'utilisation des intrants en agriculture. l'utilisation intensive de ces produits peut entraîner une forte diminution de la biodiversité par exemple en zones intensivement cultivées avec ces produits, la population de vers de terre peut diminuer jusqu'à 80%. C'est alarmant car les vers de terre sont essentiels pour l'aération et la fertilisation naturelle du sol, et de plus les agriculteurs exposés aux intrants peuvent avoir jusqu'à 1,6 fois plus de risques de développer la maladie de Parkinson par rapport à la population générale.